Contre l’homosexualité, Jamra entame mardi une tournée auprès des chefs religieux


Rédigé le Mardi 2 Avril 2013 à 04:11 | Lu 70 fois | 0 commentaire(s)



Contre l’homosexualité, Jamra entame mardi une tournée auprès des chefs religieux
Une délégation de Jamra, une organisation islamique sénégalaise, entame mardi "une tournée d’information" auprès des chefs religieux, pour "dénoncer le scandaleux projet de plaidoyer homosexuel" au Sénégal, annonce un communiqué reçu à l'APS.

La délégation sera conduite par l'imam Massamba Diop, président de Jamra, selon le communiqué.

Elle se rendra mardi à Tivaouane, Pire, Ndiassane et Thiénaba. Mercredi, la délégation sera à Yoff Layéne et chez la famille "omarienne", à Dakar, selon le texte.

Jeudi, elle est attendue à Léona Niassène, dans la commune de Kaolack. La tournée s'achève dimanche par une visite auprès du khalife général des mourides, Serigne Sidy Makhtar Mbacké.

Une information faisant état de la préparation d’une loi relative à la dépénalisation de l’homosexualité au Sénégal est parue dans la presse sénégalaise, la semaine dernière.

"L’éventualité de la dépénalisation de l’homosexualité au Sénégal n’est pas à l’ordre du jour [...] à l’Assemblée nationale", a déclaré lundi le président du groupe Benno Bokk Yaakaar (BBY, majorité), Moustapha Diakhaté.

"Le groupe Benno Bokk Yaakaar n’envisage pas de soutenir encore moins de porter une telle proposition de loi", a-t-il écrit dans un communiqué adressé à l'APS. "Le Sénégal reste un pays qui pénalise l’homosexualité", a soutenu M. Diakhaté.
APS





Publicité



Facebook