Conférence de Presse: Me Moustapha Diop accuse Mimi Touré d'être à l'origine des déclarations du Procureur de la République


Rédigé le Jeudi 24 Octobre 2013 à 17:23 | Lu 203 fois | 0 commentaire(s)



!

Conférence de Presse: Me Moustapha Diop accuse Mimi Touré d'être à l'origine des déclarations du Procureur de la République



VIPEOPLES.NET - Me Moustapha Diop n'a pas adouci son discours et est allé droit au but. Soulignant le second point de cette conférence de presse, il a blanchi le Président de la République, les juges et les avocats dans cette affaire :

" Macky Sall est le premier magistrat de ce pays et il connait bien la valeur des droits de la défense ". L' avocat a ensuite blanchi les journalistes et " la Garde des sceaux."

Seul le nom de Mimi Touré a raisonné dans cette affaire. Selon lui, elle a ordonné au procureur de faire ces révélations  afin de faire croire au public qu'elle a bien mené son travail, une manière pour elle de bien se maintenir à son poste.

D'après l'avocat, le juge d’instruction n'a toujours pas lu le réquisitoire que le Procureur lui a remis. Il a ensuite relevé quelques questions qui mériteraient, selon lui, d' être éclaircies:

" Le dossier des biens mal acquis de Aida Ndiongue constitue pourtant le dernier des dossiers présents. Pourquoi alors on a préféré prendre celui de l' ex sénatrice ? "

Le 3eme point a été bouclé par Me Mbaye Jacques Ndiaye en démentant les faits reprochés : " C'est faux ! Il a fait un gros mensonge d' État ! Et aucune perquisition n'a été faite chez elle. D'ailleurs les comptes et bijoux déclarés par ce Procureur n' appartiennent pas à Aida Ndiongue. Les propriétaires se sont par la suite présentés. Alors comment Serigne Bassirou Guéye a-t-il procédé ? "

Me Mbaye Jacques Ndiaye a conclu en citant les avoirs de Aida Ndiongue, les marchés qu'elle a réussis à gagner.  A l' époque, en 1976 , elle ne disposait que d'un seul compte bancaire, à la BCAO. D'ailleurs cette banque, dit-il, était présidée par l'ancien Premier Ministre, Abdoul Mbaye.

Rokhy Goudiaby
VIPeoples.net





Publicité



Facebook