Vipeoples.net  | Site d'actualité sénégalaise des VIP

Complication de la Césarienne : Un gynécologue plaide pour la gratuité des soins


Rédigé le Mercredi 13 Septembre 2017 à 20:47 | Lu 37 fois | 0 commentaire(s)


Dans le cadre de la politique de la Couverture maladie universelle, la césarienne, un acte chirurgical, est devenue gratuite au Sénégal dans les structures sanitaires publiques. Toutefois, les autres charges sont exclues de ce traitement.


Complication de la Césarienne : Un gynécologue plaide pour la gratuité des soins
Estimant que les complications sont nombreuses et souvent coûteuses, un gynécologue obstétricien appelle à la gratuité du traitement des complications liées à la Césarienne. « Je demande solennellement aux autorités de rendre gratuite la prise en charge de la gestion des complications des Césariennes; c’est important », a lancé, sur Rfm mercredi le Docteur Abdoulaye Sarr, gynécologue obstétricien au service de la maternité de l’hôpital Abass Ndao. 

Abass Ndao enregistre annuellement en moyenne 3100 naissances, avec un taux de Césarienne de 37%. Et comme tout acte chirurgical, relève le média, la Césarienne peut engendrer des complications. Les infections sont les plus fréquentes. Par exemple la cicatrice peut s’infecter et provoquer un lâchage de la paroi. Et là, le traitement est long et lent parce que c’est un cas de figure compliqué. Des problèmes d’ordres divers peuvent aussi subvenir après une Césarienne et la prise en charge demande des moyens. Et malheureusement, la plupart des patientes des structures sanitaires publiques sont démunies. 

 


Nouveau commentaire :
Facebook

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


Publicité



Facebook