Christophe Willem : « J’attirais la haine des gens de mon âge »


Rédigé le Jeudi 29 Novembre 2012 à 16:10 | Lu 99 fois | 0 commentaire(s)



Christophe Willem : « J’attirais la haine des gens de mon âge »
Adolescent, la vie n’a pas été très facile pour Christophe Willem. Dans La parenthèse inattendue de Frédéric Lopez, il a raconté cette période difficile où on le traitait de « pédé » et de « fiotte ».

La maison où Frédéric Lopez reçoit ses invités dans La parenthèse inconnue est décidément un lieu où les artistes aiment se confier : après l’émotion de Shy’m et les techniques de drague de Kad Merad, c’était au tour de Christophe Willem de raconter son histoire. La « tortue » de la Nouvelle Star s’est remémorée son adolescence, un passage de sa vie qu’il n’a pas forcément bien vécu, à cause du regard des autres : « J’étais différent. Déjà j’avais une voix, on aurait dit la Castafiore. Après on aura bien compris que j’étais pas Rambo. Donc évidemment, j’étais déjà maniéré et tout… »
 
Puisqu’il n’entrait pas dans le moule, Christophe Willem a été rejeté par des jeunes de sa génération : « En fait j’attirais la haine des gens de mon âge qui restaient figés sur “T’es ado, tu dois avoir 30 cicatrices sur la tronche, être ami qu’avec des garçons et parler mal, en gros. Et sortir avec une meuf, aussi.” Voilà le package total, quoi. (…) L’archétype de l’ado mec réussi, moi j’étais l’inverse. »
 
Différent, le chanteur a encaissé les moqueries, la violence verbale : « Ça allait loin. Tu peux te faire insulter. L’insulte c’était genre “sale pédé”, “l’autre fiotte”, le machin… » Si aujourd’hui, Christophe Willem a plutôt bien réussi son parcours, en regardant dans le rétroviseur, il avoue que « ça rend triste » : « Je me rendais compte que je voyais toute mon adolescence défiler sans la vivre. Je me suis dit : “On m’a volé le moment où tu es sensé découvrir, t’ouvrir aux autres” Moi, on m’a volé complètement ça. » Heureusement, avec le temps, la « tortue » a su sortir de sa carapace, pour devenir un super Produit de l’année sur M6.

Retrouvez cet article sur voici.fr



Nouveau commentaire :

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés

Dans la même rubrique :
< >


Publicité



Facebook