Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Cherté du loyer: Aminata Assome Diatta, ministre du Commerce dresse une liste de propositions


Rédigé le Mardi 16 Novembre 2021 à 23:35 | Lu 136 fois | 1 commentaire(s)



Les responsables du ministère du Commerce ont tenu, ce mardi, une réunion portant sur la cherté de la location au Sénégal. Aminata Assome Diatta et Cie ont décidé de dresser une liste de propositions qui sera soumise au Président de la République, Macky Sall.


Le ministre du Commerce trouve que les locataires souffrent beaucoup de la caution. Il y a des bailleurs qui demandent jusqu’à 6 mois de caution. Donc il faut qu’on limite la caution de loyer qu’elle ne dépasse pas deux mois ».

Revenant sur le problème de la commission que le loueur verse à l’agence, il a été décidé qu’elle devra être partagée entre le bailleur et le locataire, selon Walfadjiri.

Ainsi, un observatoire va être mis en place pour assurer la gestion du loyer. « Parce qu’il est important d’avoir une structure dédiée au loyer », a-t-elle indiqué.

« Sans compter la volonté de promouvoir l’enregistrement des contrats et règlementer les activités des agences », informe Aminata Assome Diatta.



1.Posté par DorisMcNeill le 16/11/2021 23:53
Je suis payé plus de 💵60$ USD à 💵90 $ USD de l'heure pour travailler en ligne. J'ai entendu parler de ce travail il y a 3 mois et après avoir rejoint celui-ci, j'ai gagné facilement 💵21 000 $ USD sans avoir de compétences de travail en ligne. Essayez-le simplement sur le site d'accompagnement…

Voici ce que je fais............👉 http://Www.NETCASH1.Com

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT