Cherif BASSE, jeune Entrepreneur, Directeur de NDAAM


Rédigé le Mercredi 24 Avril 2013 à 21:30 | Lu 219 fois | 0 commentaire(s)


Chérif Basse est un jeune sénégalais qui n'a pas baissé les bras malgré les temps durs qui ont mené beaucoup de jeunes à émigrer.


Cherif BASSE, jeune Entrepreneur, Directeur de NDAAM
A l’époque, gérant dans une entreprise canadienne de distribution, Chérif décide de voler de ses propres ailes et parvient à rallier 5 de ses amis à sa vision. Partis de leur expérience du terrain et d’un capital de 14 000 Fcfa, nos amis sont parvenus à mettre sur pied en 2003, leur première agence de distribution et de marketing: NDAAM Distribution.
Nous sommes en 2006 lorsque Chérif Basse participe à Entrepreneur Sans Frontière, un programme de Synapse Center. D'après lui, son passage à ESF Dakar a eu un impact important dans la tournure actuelle de sa structure et il confie "L'expérience que j'ai acquise lors du programme ESF m'a servi et me sert encore. Durant les mois qui ont suivi, mon chiffre d'affaire est passé de 7 millions à 20 millions de Fcfa".
Aujourd’hui, Chérif est à la tête de la sarl NDAAM Distribution qui compte quatre agences à raison de 75 commerciaux par agence, avec un CA annuel de 600 millions de Fcfa.
Malgré leur tournure entrepreuneuriale, les activités de NDAAM s’apparentent bien à celles d’une ONG de jeunesse, à l’esprit social et solidaire. Chérif et ses collègues ont en effet souhaité embaucher, majoritairement, des jeunes sans formation, qui ne pourraient pas trouver de travail dans une entreprise classique.