Ces femmes déjà claires et qui se dépigmentent quand même la peau...


Rédigé le Dimanche 18 Mai 2014 à 17:26 | Lu 1781 fois | 3 commentaire(s)



VIPEOPLES.NET - D'habitude, lorsqu'on parle de dépigmentation, nous pensons à cette jeune femme noire auparavant et devenue claire aujourd'hui. Seulement, la société semble oublier celles qui sont déjà claires et qui usent de ces produits pour devenir " blanches " .

L'équipe VIPeoples.net a interrogé une femme claire et pourtant " khéssalisé "

Amina Diallo, coiffeuse dans un salon de coiffure , quartier Sicap liberté 4

" Je suis de parents peuls et c'est ce qui explique que je sois claire de peau. Cela ne veut pas dire que je dois me négliger, bien au contraire, une femme doit s'occuper en permanence de sa peau. Alors j'utilise modérément des produits " khéssal " pour mieux uniformiser mon teint. Nous avons la chance d' user ces produits car sur nous les claires, cela passe inaperçu à l’œil nu. Donc personne ne sait qu'on s'est dépigmentée alors que sur les noires, ça laisse des traces. "

Au Sénégal, la plupart des hommes rejettent le " khessel " car dévisage les femmes. Ceux qui souvent ont un discours sensibilisateur insiste plus sur le coté physique que cause le khessal que sur le coté santé. 

Être belle au péril de sa vie, c'est le slogan des sénégalaises. Aujourd'hui le taux de dépigmentés a tellement augmenté que cela a influencé certains hommes...


Nouveau commentaire :

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés