Vipeoples.net  | Site d'actualité sénégalaise des VIP

Ces deux transhumants qui énervent les sénégalais, ces deux musiciens qui restent fidèles à Wade


Rédigé le Mardi 11 Mars 2014 à 16:32 | Lu 547 fois | 3 commentaire(s)



Ces deux transhumants qui énervent les sénégalais, ces deux musiciens qui restent fidèles à Wade
VIPEOPLES.NET - Ces deux personnages se ressemblent. La première similitude : ils ont en point commun la musique et sont deux artistes chanteurs qui ont brillé dans le passé. Le deuxième point commun réside du fait qu' ils soient des éternels transhumants.  Ils avaient témoigné leurs soutiens à Abdoulaye Wade soit par des déclarations politiques médiatisées, soit par des single dédiés au Président.

Cependant , l' aspect qui a énervé les sénégalais est l' l’absence de conviction politique qu'ils font preuve. Ils ont cette réputation de ternir l’image de la démocratie, mais aussi leur propre image vis-à-vis de la population par leurs va-et-vient incessants entre les partis politiques, disent certains.

Le leader du Mouvement actions et citoyenneté (Mac), Demba Dia était sûre d' une chose : Abdoulaye Wade était le candidat idéal pour 2012 et il trouvait dommage que beaucoup méprisaient ses actions. Aujourd'hui, c'est avec un grand sourire aux lèvres que Demba Dia a dansé la danse peul, devant Macky Sall, lors de l'anniversaire de l' alliance pour la République. Une manière stratégique pour lui, de montrer toute sa soumission.

Alioune Mbaye Nder, quant à lui, a consacré une chanson à l' ex président du Sénégal. " Wade respecte tous les artistes, s'il me donne de l'argent je prends [...] Je pars de temps en temps au siège du Pds. Et puis, je suis le seul musicien en 1993 à avoir organisé un concert pour Wade alors qu'il était dans l'opposition. J'ai les cassettes ici. Je suis un simple citoyen qui a le droit d'aimer qui il veut." avait-il fait savoir, dans une interview accordée à Week end. Seulement le musicien a désormais changé de camp. Il roule maintenant pour l' APR en soutenant Adama Faye.

En se basant sur ces faits, le public sénégalais est persuadé que chacun pense d’abord à son intérêt personnel et non à l’intérêt collectif. Quand on sent que ces intérêts sont menacés ou que nous n’avons plus d’intérêts, on préfère se diriger là où le soleil brille.

Le rappeur Pacotille et la diva Coumba Gawlo Seck sont restés les seuls stables dans leurs convictions. Pour le moment, ils ne montrent aucuns signes de retournement de veste à l' égard de Abdoulaye Wade puisqu'il est considéré comme un père qui les a beaucoup aidés dans leur carrière musicale. Pour être reconnaissant, ils lui ont donc témoigné toute leur loyauté et gratitude. 




Publicité



Facebook