Vipeoples.net  | Site d'actualité sénégalaise des VIP

CONTRIBUTION - Moustapha le vieux devient le disciple de Macky le jeune


Rédigé le Mardi 11 Mars 2014 à 15:33 | Lu 104 fois | 0 commentaire(s)



CONTRIBUTION - Moustapha le vieux devient le disciple de Macky le jeune
Le bureau politique l’Alliance des forces de progrès (AFP) a viré au drame. Un drame pour tous les politiciens du Sénégal. Les Sciences politiques sont devenues au Sénégal des parchemins de la délinquance intellectuelle. La démocratie transformée en phallocratie. Et enfin la jeunesse est bloquée par les ‘thiayas’ des vieux avides de pouvoir.

Pour qui se prend Moustapha Niasse ?
Le père de la nation progressiste. Le ‘Dieu’ de Gackou et de tous les membres de son parti.
En un jour et dans une réunion, Moustapha Niasse a anéanti toutes ses années politiques depuis Senghor. Non seulement, il s’est agenouillé devant Macky, mais il a hypothéqué l’avenir de son parti, des  membres de son parti et de la démocratie.

Lors de cette réunion du Bureau politique, Moustapha Niasse a confirmé son allégeance et celle de son parti, l’Alliance des forces de progrès (AFP), à l’Alliance pour la République (APR), le parti du président de la République Macky Sall.

Moustapha Niasse a été on ne peut plus clair, lors du Bureau politique de son parti, tenu hier lundi. Le patron des progressistes n’entend pas se présenter devant Macky Sall et ne cautionnera aucune candidature qui visera à défier Macky Sall : « Rien ni personne ne me poussera à être déloyal et personne ne détruira ma relation avec le président. Celui qui veut s’opposer à Macky Sall, je ne le financerai pas »
Mais c’est quoi ça ?
Mais qui est-il pour dire ça ?
Dieu peut-être !!!
Doudou Andy NGOM.xibaaru.com