Boxe : Mouhamed Ali Ndiaye vainqueur de Jevsgenijs aux points


Rédigé le Mardi 2 Avril 2013 à 02:57 | Lu 112 fois | 0 commentaire(s)


Padova au nord d’Italie a abrité un combat intéressant qui a opposé Mouhamed Ali Ndiaye au lituanien Andrejevs Jevsgenijs âgé de 29 ans. Prévu en six reprises de 3 minutes, ce combat a permis au natif de Khombole Mouhamed Ali Ndiaye de se défouler sur son adversaire avant de le battre nettement aux points.


Boxe : Mouhamed Ali Ndiaye vainqueur de Jevsgenijs aux points
Gaucher de nature, Jevsgenijs de la Littuanie a posé d’énormes équations à Ali Ndiaye qui en vrai routier a su maîtriser son sujet. « Avec ce genre d’adversaire, il est très difficile de prendre ses marques. Il a été bon surtout avec sa position de gaucher, mais, par la grâce de Dieu, j’ai pu être dedans, dans le combat et le battre. D’ailleurs, j’ai remporté tous les rounds jusqu’à la fin. » Nous a dit Ali Ndiaye au téléphone.
Cherchant la couronne mondiale des supers moyens (76,200 kg), Mouhamed Ali Ndiaye avait vu son combat contre un anglais annulé par la faute de son adversaire. Une situation qui l’avait tellement contrarié qu’il était obligé de prendre Andrejevs Jevsgenijs. Une manière de se faire les poings avec c’est sûr, un gros risque. D’ailleurs, conscient de cela, Ali n’avait pas manqué de mettre tous les atouts de son côté. Maintenant, il continue sa préparation, ses entraînements, en attendant son prochain adversaire pour le championnat d’Europe devant le français Christophe Rebrasse. Ce championnat d’Europe aura lieu en fin mai 2013, en Italie.
« Cette victoire, je la dédie à mon petit frère Bamba Ndiaye décédé il y a un mois, au peuple sénégalais et à mon marabout Serigne Modou Habib Mbacké qui ne cesse de prier pour moi à chaque combat. Merci à mes amis, mes parents, à mon épouse surtout qui ne cesse de souffrir lors de mes combats et à tout le monde. Félicitations au Président Macky Sall qui vient de faire un an au pouvoir. Que Dieu l’assiste dans sa difficile et exaltante mission pour le développement du Sénégal. » A conclu le champion




Publicité



Facebook