Booba : Une médaille pour l’honneur


Rédigé le Jeudi 29 Novembre 2012 à 19:30 | Lu 136 fois | 0 commentaire(s)



Booba : Une médaille pour l’honneur
Beaucoup dans le milieu du rap ont envie de le frapper. La Monnaie de Paris l’a fait, mais en médaille. Ce bijou à l’effigie de Booba rencontre un franc succès.

Parfois on se dit qu’on devrait créer une rubrique insolite sur Voici.fr. Cette nouvelle y trouverait sans problème sa place : la Monnaie de Paris a frappé une médaille et un jeton à l’image du rappeur Booba. Le choc de deux mondes !
Créées dans le cadre de la Nuit Blanche 2012, ces deux reliques ont fait un vrai tabac, nous apprend aujourd’hui le Parisien, qui explique que « le stock de médailles Booba éditées dans le cadre de la Nuit Blanche a été épuisé rapidement ».
Imaginée par Mohamed Bouroussa, un jeune plasticien, la médaille reprend les « armoiries » de celui qui se fait appeler « le Duc de Boulogne » comme l’explique le site internet de la Monnaie de Paris : « Deux lions assis de profil se tournent le dos et supportent deux armes à feu : à l’idée de force, de bravoure et de noblesse induite par la figure du lion, s’ajoute celle du danger. »
Au dessus est gravé le mot « Futur », titre de son nouvel album. Gangsta style !
Pour les fans du chanteur qui ont de l’argent à dépenser, il reste encore 50 exemplaires d’une médaille dite « de collection » à vendre sur le site pour la modique somme de 250 euros. Celle-ci, d’un diamètre (100 mm) et d’un poids (385 grs) plus importants, a été réalisée en bronze florentin et peut se porter en pendentif.
Booba a déjà la sienne qu’il a prévu d’arborer sur le tournage de son prochain clip. Une sorte de baptême.
Retrouvez cet article sur voici.fr





Publicité



Facebook