Beyoncé et Andre 3000 d'Outkast seront présents sur la bande originale de l'adaptation cinématographique du roman de Francis Scott Fitzgerald.


Rédigé le Mercredi 3 Avril 2013 à 18:47 | Lu 58 fois | 0 commentaire(s)



Beyoncé et Andre 3000 d'Outkast seront présents sur la bande originale de l'adaptation cinématographique du roman de Francis Scott Fitzgerald.
Le cinéaste australien Baz Luhrmann, a décidé de remettre au goût du jour un des grands classiques de la littérature américaine dans un film où la bande originale aura une place de choix. Le roman, qui dépeint le New York décadent des années vingt, avait déjà été adapté en 1974 par Jack Clayton. En 2013, c'est une des sorties cinéma des plus attendues signée du réalisateur mélomane de Roméo + Juliette ou encore de Moulin Rouge . Un long métrage qui donnera le tempo sur la Croisette puisqu'il est présenté en ouverture du prochain Festival de Cannes.
Dans Moulin Rouge, le titre hip hop/RnB de Lady Marmelade annonçait les goûts musicaux de Baz Luhrmann. Pour Gatsby Le Magnifique , roman qui reflète la révolution culturelle de l'époque aux États-Unis par la littérature et le jazz, Luhrmann fait appel à la superstar du hip hop Jay-Z comme producteur exécutif pour la B.O.
Le géant de la musique mettra à contribution ses artistes avec, sans surprise, un titre de sa femme Beyoncé Knowles . Cette dernière reprendra le morceau classique Back To Black d'Amy Winehouse, en duo avec le talentueux Andre 3000, qui sera d'une «une approche différente» du titre de la diva de la soul, selon un membre du label du Jay-Z.




Publicité



Facebook