Beyoncé, Nicki Minaj, Justin Bieber... : qui fait le plus de fautes d'orthographe ?


Rédigé le Mardi 30 Juillet 2013 à 21:50 | Lu 171 fois | 1 commentaire(s)


Sur Twitter et Instagram, les people postent surtout des photos. Mais parfois aussi, ils écrivent.

L'application Grammarly, spécialisée dans la correction de textes, a cherché à savoir quelles étaient les célébrités les plus fortes en orthographe...
et inversement, qui sont les cancres !


Beyoncé, Nicki Minaj, Justin Bieber... : qui fait le plus de fautes d'orthographe ?
En étudiant les 25 derniers tweets des 100 musiciens les plus suivis, elle a dressé le classement des personnalités qui font le plus de fautes d'orthographe et de grammaire. Grâce à Grammarly, on découvre que les musiciens hip hop ont la plus mauvaise orthographe (18.4 fautes en moyenne sur 100 mots), suivis par les stars du R&B (15.4). Le haut du tableau est occupé par les chanteurs de musique latine (6.3 fautes) et les popstars (10 fautes).
 
La grammaire donne également du fil à retordre aux rappeurs et rappeuses (14.3 fautes) mais aussi aux chanteurs de country (12.1 fautes). Les chanteurs de musique latine sont encore les plus forts avec 5.4 fautes de grammaire sur 100 mots.
 
Dans le détail, on découvre que le DJ Pauly D (Jersey Shore) mérite un bonnet d'âne avec 55.6 fautes sur 100 mots, grammaire et orthographes confondues. Snoop Dogg, qui doit avoir le cerveau passablement enfumé, fait également figure de mauvais élève avec 35.8 erreurs.
 
Du côté des cracks, c'est Beyoncé qui l'emporte ! La Queen B pourrait faire la dictée de Bernard Pivot avec 2.1 fautes seulement pour 100 mots.
 
Découvrez le classement complet des stars les meilleures et les plus nulles en orthographe...



Dans la même rubrique :
< >


Publicité



Facebook