Barack Obama reçoit Macky Sall dans la salle du Cabinet de la Maison Blanche à Washington


Rédigé le Vendredi 29 Mars 2013 à 03:38 | Lu 157 fois | 0 commentaire(s)


Le président Barack Obama parle dans la salle du Cabinet de la Maison Blanche à Washington, jeudi, Mars 28, 2013, après une réunion avec, de gauche à droite, le Sénégal Président Macky Sall, président du Malawi Joyce Banda, la Sierra Leone Président Ernest Bai Koroma et du Cap-Vert Le Premier ministre Jos Maria Pereira Neves. Secrétaire d'Etat John Kerry est à l'arrière.


Barack Obama reçoit Macky Sall dans la salle du Cabinet de la Maison Blanche à Washington
Aujourd'hui, le président Obama a accueilli le Président Ernest Bai Koroma de la Sierra Leone, le Président Macky Sall du Sénégal, présidente Joyce Banda du Malawi, et le Premier ministre José Maria Pereira Neves du Cap-Vert à la Maison Blanche. Les Etats-Unis ont de solides partenariats avec ces pays sur la base des valeurs démocratiques partagées et des intérêts communs. Chacun de ces dirigeants a entrepris d'importants efforts pour renforcer les institutions démocratiques, protéger et développer les droits de l'homme et des libertés civiles, et accroître les possibilités économiques pour leur peuple.

Le président Obama et les dirigeants en visite, discuté comment les Etats-Unis peuvent étendre ses partenariats afin de soutenir leurs efforts visant à renforcer les institutions démocratiques et
à promouvoir les opportunités économiques, à la fois dans leur pays et en Afrique sub-saharienne. Une attention particulière de la conversation était sur ​​l'importance de la transparence et du respect des droits de l'homme, et le président Obama a félicité chaque chef pour leur travail dans ces domaines et leur engagement à adhérer au Partenariat gouvernementale. Le président Obama a également salué ces dirigeants pour leur leadership sur la sécurité alimentaire et a engagé les dirigeants dans une conversation fructueuse sur la façon dont les Etats-Unis peuvent aider l'Afrique à exploiter le potentiel de ses jeunes et l'autonomisation de la prochaine génération de leaders africains.

Tandis qu'à Washington, chaque chef participe à de nombreuses réunions et événements de renforcer la coopération bilatérale sur une série de priorités communes. Des manifestations communes comprennent un dîner organisé par le Corporate Council on Africa pour discuter des opportunités commerciales et d'investissement avec les représentants des entreprises américaines, un débat public sur la démocratisation en Afrique à l'Institut des États-Unis pour la paix; une table ronde économique et de développement avec des représentants du gouvernement des États-Unis, et une réunion avec le secrétaire à la Défense Hagel pour discuter de la coopération sur la sécurité régionale partagée et des objectifs de maintien de la paix en Afrique.

VIPEOPLES.NET

Le président du Sénégal Macky Sall parle lors d'un entretien à Washington, DC, Mars 28, 2013, après une rencontre avec le président américain Barack Obama à la Maison Blanche.

Barack Obama reçoit Macky Sall dans la salle du Cabinet de la Maison Blanche à Washington

Barack Obama reçoit Macky Sall dans la salle du Cabinet de la Maison Blanche à Washington





Publicité



Facebook