Vipeoples.net  | Site d'actualité sénégalaise des VIP

Bachir Diawara : « Nous soupçonnons un grand complot d’Etat ourdi par Macky Sall et Mimi Touré contre Karim Wade »


Rédigé le Jeudi 22 Août 2013 à 13:06 | Lu 73 fois | 1 commentaire(s)


Bachir Diawara en est convaincu. La proposition de la Garde des Sceaux Aminata Touré, consistant à priver de mandat électif pour 10 ans toute personne reconnue coupable de détournement de deniers publics est selon lui un complot que l’Etat mijote encore contre Karim Wade.


Bachir Diawara : « Nous soupçonnons un grand complot d’Etat ourdi par Macky Sall et Mimi Touré contre Karim Wade »
La sortie de Mimi Touré à propos de la proposition de rendre inéligible toute personne reconnue coupable de détournement de deniers publics continue de susciter la polémique. S’exprimant à ce sujet Bachir Diawara n’a pas mâché ses mots. Selon l’ex directeur de cabinet de Karim Wade l’annonce de cette mesure ne vise que son ex patron.   »Nous soupçonnons un grand complot d’Etat ourdi par Macky Sall et Mimi Touré dans le seul but de manipuler certains juges pour faire condamner Karim Wade et l’empêcher de se présenter à la présidentielle de 2017″, accuse-t-il.


« J’en appelle aussi à tous les magistrats de ce pays à comprendre le danger que constitue cette loi qui vise uniquement une personne », invite-t-il. Pour le responsable libéral, « Karim Wade n’a rien à se reprocher, au contraire, il a toujours été favorable à la transparence et à la bonne gouvernance. Je sais qu’à sa place, il (Karim Wade) soutiendra que toute personne qui est reconnue coupable de délit de détournement de deniers publics soit inéligible à jamais, compte tenu de son attachement à la transparence et à la bonne gouvernance. Donc voilà quelqu’un qui est un premier acteur de la bonne gouvernance dans ce pays », estime encore Bachir Diawara.


Nouveau commentaire :
Facebook

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


Publicité



Facebook