BBY : Le départ de Mansour Sy Djamil exigé


Rédigé le Mardi 10 Septembre 2013 à 13:07 | Lu 47 fois | 0 commentaire(s)


VIPEOPLES.NET- Le Secrétariat Exécutif Départemental de Bes du Nakk Guediawaye s’est réuni le dimanche 08 septembre 2013. Entres autres points examines figure l’évaluation de notre compagnonnage avec Benno Bok Yakar en général mais plus particulièrement l’Alliance Pour la République.


BBY : Le départ de Mansour Sy Djamil exigé
1.    Considérant que Bes du Nakk s’est engagé dans le combat citoyen et salutaire que représentait le départ du régime de Abdoulaye Wade pour la restauration des valeurs républicaines.

2.    Constatant qu’au lendemain des législatives, Bes du Nakk fidèle a ses convictions est reste ancré dans la coalition Benno Bok Yakkar pour œuvrer à la réussite du Président Macky Sall et au respect des promesses électorales, tant l’espoir place en ses leaders est grand,

3.    Considérant que depuis l’avènement du Président Macky Sall , Bes du Nakk à travers son leader Mansour Sy Djamil n’est associe ni de près ni de loin a aux décisions majeures concernant la vie de la Nation, en atteste la Composition du Conseil Economique Social et Environnemental (CESE), la composition du nouveau gouvernement etc. Ce qui n’est pas le cas chez certains alliés.

4.    Constatant, surtout, que le dossier de la communauté rurale de Mbane est manifestement bloqué par des membres de l’Alliance pour la République dont un des responsables en l’occurrence Mahmoud Saleh qui dans une de ses sorties dans les medias clairement soutenu que ce dossier ne trouvera jamais son épilogue pour des raisons purement politiciennes,

Ces comportements traduit le manque de loyauté vis-à-vis d’un allié qui durant la campagne électorale du seconde tour de la présidentielle de 2012 s’est engagé aux côtés du président Macky Sall  pour le soutenir dans sa volonté de se débarrasser du régime honnie de Wade et d’installer un Etat de droit fort et respecté et restaurer l’image d’un Sénégal ternie par 12 ans de malversations, de gabegie , de clientélisme et de destruction des valeurs morales et Institutions qui ont jadis fais la fierté du Sénégal.

Pour toutes ces raisons, le Secrétariat Exécutif de Guédiawaye, en parfaite harmonie avec la Section Bes du Nakk de Belgique, demande au Président Mansour Sy Djamil de se retirer de la coalition Benno Bok Yakkar , sans pour autant renier ses convictions pour lesquelles  des milliers de sénégalais leur ont fait confiance en leur octroyant leurs suffrages lors des législatives de juillet 2012.

Fait à Guédiawaye le 08 septembre 2013

Signe / le Secrétariat Exécutif Départemental de Guèdiawaye


Nouveau commentaire :

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


Publicité



Facebook