Vipeoples.net  | Site d'actualité sénégalaise des VIP

BASKET : AISSATOU DIAGNE sifflera a l’eurobasket U18 en Hongrie. Baba Tandian : « Ndeye Aïssatou Ndiaye est notre fierté »


Rédigé le Lundi 22 Avril 2013 à 15:17 | Lu 385 fois | 0 commentaire(s)


SENESPORT.INFO, SLF : Présentement à Bruxelles en Belgique pour un stage de recyclage sinon de remise à niveau pour ce week-end du 05 et 06 avril, Aïssatou Diagne a été le seul arbitre africain retenu pour siffler lors des championnats d’Europe de basket des U 18 qui auront lieu en Hongrie.


BASKET : AISSATOU DIAGNE sifflera a l’eurobasket U18 en Hongrie. Baba Tandian : « Ndeye Aïssatou Ndiaye est notre fierté »
Déjà, Ndeye Aïssatou qui a fini de s’imposer au niveau national, se sacrifie personnellement pour atteindre le haut niveau. Elle avait, dans cet esprit, confié à senesport lors d’un entretien, que son souhait le plus ardent était d’officier au NBA, comprenez le basketball américain qui est la référence au niveau mondial. Une ambition pas démesurée, loin s’en faut, mais, avec le soutien permanent et indéfectible de la fédération sénégalaise de basket, elle a osé y croire.
Si Si elle est partie à Bruxelles, « c’est pour profiter d’un petit instant avec des amis belges qui ont une association d’arbitres belges qui organise un stage ce week-end. Donc, je fais un aller et retour assez serré grâce au soutien de monsieur Baba Tandiang, le président de la fédération sénégalaise de basket qui m’offert le titre de transport. Je profite de cet entretien pour lui rendre hommage et le remercie très sincèrement. C’est quelqu’un de bien et qui est conscient qu’à un certain niveau, le développement du basket doit passer par la formation des cadres, des arbitres. Un bon basket, c’est aussi des arbitres de très bonne qualité. Mon responsable aussi m’encourage et me pousse à la perfection et franchement je l’en remercie. Il s’agit de Papa Banda Ndiaye. » A-t-elle dit avant son départ pour la Belgique.



Dans la même rubrique :
< >


Publicité



Facebook