Vipeoples.net  | Site d'actualité sénégalaise des VIP

[Audio] Affaire Dangote-famille de Serigne Saliou: Macky Sall s'engage à faire tout son possible pour que cette affaire soit un mauvais souvenir


Rédigé le Lundi 4 Novembre 2013 à 12:57 | Lu 79 fois | 0 commentaire(s)



Le chef de l’Etat a reçu hier le porte parole du khalife général des Mourides. Serigne Bassirou Abdou Khadre a été dépêché par le Khalife général pour tenter de dénouer l’affaire opposant Dangote aux héritiers de Serigne Saliou Mbacké.
Selon Le Populaire, le message du porte-parole a été clair : il faut trouver une solution, au plus vite, pour vider définitivement cette question qui pollue l’atmosphère entre Touba et Dakar. Ce à quoi Macky Sall a donné une suite favorable. Il s’est engagé à faire tout son possible pour que cette affaire soit un mauvais souvenir pour tout le monde. Aussi, il a été retenu de s’en tenir au dernier accord trouvé entre Aliko Dangote et les héritiers de Serigne Saliou. Accord dont Serigne Bassirou Abdou Khadre et compagnie ont discuté, il y a un mois avec le président de la République. A savoir que Dangote fasse une lettre d’excuse et reconnaisse son empiétement sur le domaine de Serigne Saliou et aussi accepte qu’il a fauté en poursuivant la construction de son usine de ciment alors qu’il était en tort. Enfin que la cimenterie du milliardaire nigérian paye le montant de l’astreinte financière pour avoir été au-delà des limites de ces terres. » Ecrit le journal.
Leral




Publicité



Facebook