Audiences « tous azimuts » au Palais : Macky très préoccupé…


Rédigé le Lundi 11 Novembre 2013 à 16:12 | Lu 31 fois | 0 commentaire(s)


Le président Macky Sall demeure « préoccupé par sa réélection », ce qui expliquerait les audiences « tous azimuts » au palais de la République.


Audiences « tous azimuts » au Palais : Macky très préoccupé…
« Une seule explication se cache derrière la soudaine récurrence des audiences à la présidence de la République où défilent depuis quelques jours des personnalités ayant occupé de hautes fonctions dans l’administration : la présidentielle de 2017″, écrit L’As. Particulièrement préoccupé par sa réélection, Macky Sall veut, à travers ces audiences, « ratisser large afin d’engranger le maximum de soutiens politiques en direction de la prochaine présidentielle », précise le journal. 

Suivant cette perspective, il « veut remporter le maximum de collectivités locales » lors des prochaines élections considérées comme un test pour le président sénégalais et ses chances de se faire réélire lors de la présidentielle de 2017. Mais d’ici là, les écueils ne manquent pas dont certains ne sont pas sans liens avec le débat sur le maintien ou non de la date des ces élections locales.




Publicité



Facebook