Athlètisme: Mamadou Kassé Hanne se qualifie en finale du 400m haies des Mondiaux de Moscou


Rédigé le Mardi 13 Août 2013 à 20:15 | Lu 27 fois | 0 commentaire(s)



Athlètisme: Mamadou Kassé Hanne se qualifie en finale du 400m haies des Mondiaux de Moscou
 L'athlète sénégalais Mamadou Kassé Hanne s’est qualifié ce mardi en finale du 400m haies des Championnats du monde d’athlétisme 2013, a constaté l’envoyé spécial de l’APS.
 
L’athlète sénégalais s'est qualifié ''au temps'', après avoir terminé à la 3-ème place de sa série avec un temps de 48s 69. Une série remportée par le Trinidadien Jehue Gordon avec un temps de 48s 10.
 
Les deux premiers de chacune des trois séries de la demi-finale sont qualifiés ainsi que les deux meilleurs temps des trois courses.
 
Kassé Hanne, qui a dû attendre la dernière course pour connaître les autres résultats, a indiqué que l’essentiel est fait avec cette qualification en finale.
 
"Je suis tombé dans une série très rapide et j’ai fait une erreur sur la haie 8’’, a dit le spécialiste des haies basses pour expliquer sa course.
 
L’attente a été longue avant la fin de la 3-ème série, a-t-il dit dans un éclat de rire, soulignant que l’objectif est atteint avec cette qualification en finale du 400m haies des Mondiaux de Moscou.
 
A la question de savoir si la chute de l’Américain Bershawn Jackson en pleine course, un des favoris au titre, l’a perturbé, il a répondu par la négative.
 
"Non, je le connais, je l’ai souvent battu lors de la Diamond league’’, a-t-il rappelé tout à sa joie de participer à sa première finale mondiale pour une première participation.
 
Mamadou Kassé Hanne avec ses 48s 69, termine avec le 8-ème temps des demi-finales.
APS




Publicité



Facebook