Assemblée nationale : La LD/Debout contre l’augmentation du nombre de députés


Rédigé le Mardi 12 Avril 2022 à 08:35 | Lu 104 fois | 0 commentaire(s)



En assemblée générale, les femmes de la LD/debout ont invité l’Etat du Sénégal à changer de perspectives. C’est une interpellation à l’endroit du parti au pouvoir, résolu à augmenter le nombre de députés à la prochaine législature. Lors de ce conclave, elles ont distingué des actions à plus privilégier.


Assemblée nationale : La LD/Debout contre l’augmentation du nombre de députés
Les femmes de la LD/Debout ont, en effet, échangé sur la situation socio-économique du pays, confrontée par « une augmentation extraordinaire des prix des denrées de première nécessité Â».

Aussi, elles sollicitent de l’Exécutif, « d’affecter l’argent du contribuable vers les priorités économiques et sociales Â».

Cette requête est issue d’une analyse du contexte. Car, « les femmes de la LD/Debout considèrent que cette inflation insoutenable marque l’échec du gouvernement de Macky Sall, dans ses politiques économiques, en particulier agricoles, qui n’ont pas su assurer à notre pays une sécurité alimentaire, après plus de dix ans d’annonces et de promesses jamais matérialisées Â».

Coalition en vue des Législatives de juillet 2022

Dans un autre registre, les femmes de la LD/Debout se préparent pour les prochaines élections législatives. Elles appellent leurs comarades à la mobilisation pour un changement « au soir du 31 juillet ». Ces politiques s’engagent pour que « le Sénégal soit enfin doté d’une véritable Assemblée nationale, qui contrôle le travail de l’Exécutif et oriente les ressources du pays vers les priorités des populations Â».

La création d’une large coalition des forces vives de l’opposition et de la société civile, semble être le moyen d’y parvenir. Les femmes de LD/Debout convient, de ce fait, les membres du Congrès de la renaissance démocratique (Crd), à s’investir à la mise en place de cette alliance.






Le Quotidien


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT