Après trois ans de service, l'ambassadeur des Etats-Unis à Dakar quitte son poste en juin prochain


Rédigé le Dimanche 11 Mai 2014 à 20:02 | Lu 26 fois | 0 commentaire(s)


Rédigé le Dimanche 11 Mai 2014 à 10:00 | Lu 972 fois | 1 commentaire(s)
Après trois ans de présence au Sénégal, l’ambassadeur des Etats-Unis, Lewis Lukens, va quitter notre pays en juin. L’information a été donnée hier lors de la prestation de serment et de prise de service officielle de 58 nouveaux volontaires du Corps de la Paix américain.


Après trois ans de service, l'ambassadeur des Etats-Unis à Dakar quitte son poste en juin prochain
Selon le service de communication de l’ambassade des Etats-Unis, M. Lukens va s’entretenir avec la presse avant son départ du Sénégal. Lewis Lukens, membre de carrière du Senior Foreign Service, a été désigné par le président Barack Obama comme ambassadeur des Etats-Unis au Sénégal et de la Guinée-Bissau le 11 mars 2011.

Il a été confirmé unanimement par le Sénat américain le 30 juin 2011 et a prêté serment auprès du Secrétaire d'Etat, Mme Hillary Clinton, le 11 juillet 2011. Avant d’occuper ce poste, il a été directeur exécutif du Secrétariat exécutif du département d'Etat.

M. Lukens a occupé diverses fonctions au sein du département d'Etat et de la Maison blanche. Il a été directeur principal de l'administration du Conseil de la sécurité nationale, pendant et après les attaques du 11 septembre, a travaillé à deux reprises au sein du Secrétariat exécutif du département et a été assistant spécial du directeur général du Foreign Service.

Il a été consul général des Etats-Unis à Vancouver, Cb, de 2005 à 2008. En tant que plus haut représentant du gouvernement des Etats-Unis dans l'Ouest du Canada, il supervisait le travail de huit agences gouvernementales et gérait une vaste palette de questions relatives au commerce, aux frontières, à la sécurité nationale et à la diplomatie publique.

Il a également été secrétaire exécutif à Bagdad, conseiller aux affaires administratives à Dublin et membre des affaires administratives à Sydney.

Départ du directeur du Corps de la paix

Après sept années de présence, le directeur du Corps de la Paix américain au Sénégal, Christopher Hedrick, quitte le Sénégal cette année. Le coordonnateur des Langues au Centre de Formation du Corps de la Paix, Bamba Diop, a salué hier son dévouement et son engagement au Corps de la Paix américain du Sénégal.

« Plus de 940 volontaires américains ont servi sous sa tutelle. C’est un leader énergétique, un innovateur audacieux, un visionnaire hors pair. Il laissera un sacré vide dans cette famille qui est la sienne, le Corps de la Paix du Sénégal », a témoigné M. Diop.

Le Soleil


Nouveau commentaire :

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


Publicité



Facebook