Après 20 ans de brouille : Youssou Ndour-Coumba Gawlo : Enfin…les retrouvailles ?


Rédigé le Jeudi 20 Mars 2014 à 10:12 | Lu 2524 fois | 0 commentaire(s)


Aucune occasion n’a pu les rapprocher. Toutes les initiatives pour dépasser les mésententes se sont soldées par des échecs et même la fibre familiale n’a rien pu devant l’adversité et le conflit latent entre Yousou Ndour et Coumba Gawlo. Même s’il est difficile de dire avec exactitude l’origine du conflit qui les oppose, force est de constater que les deux grosses têtes de la musique sénégalaise ne se croisent même pas sur scène, et ce depuis des années.


La rumeur qui explique que la chanteuse n’a jamais digéré le lapin que lui avait posé son « frangin », tout au début de sa carrière, au terrain Acapes des Parcelles Assainies, quand elle fut plantée par le grand frère qui lui avait assuré la sonorisation, n’est pas loin de la réalité si l’on sait que depuis lors, les deux Gawlo se regardent en chiens de faïence. Les intérêts divergents dans le milieu et le faux bond du Roi du Mballax lors du concert initié par Coumba Gawlo, en faveur du peuple haïtien ont rajouté du piment dans une relation restée longtemps exécrable.
Après une décennie de brouille, sans vainqueur apparent, les intéressés semblent avoir compris que cette situation de guéguerre ne sert pas leurs intérêts sans compter qu’un tel duo, réconcilié ou réuni , ne peut être que bénéfique pour la musique Sénégalaise. C’est fort de ces éléments et engagés dans des dynamiques nouvelles que les deux ténors de la musique Sénégalaise ont décidé d’enterrer la hache de guerre et de célébrer leurs retrouvailles sur le plateau du grand Théâtre à l’occasion de la célébration des 24 ans de carrière de l’auteur de « Djessy ». Un plateau symbolique que Youssou Ndour va partager avec Baba Maal, Ismaila Lo et Omar Péne pour honorer la Diva à sa dimension.
Actusen




Publicité



Facebook