Anna Sémou Faye s’installe mardi à la Direction générale de la police nationale


Rédigé le Samedi 3 Août 2013 à 17:46 | Lu 77 fois | 2 commentaire(s)


Le ministre de l’Intérieur, le général Pathé Seck, procède mardi à l’installation de la commissaire de police divisionnaire Anna Sémou Faye dans ses fonctions de directrice générale de la police nationale, a appris l’APS de source officielle.


Anna Sémou Faye s’installe mardi à la Direction générale de la police nationale

La cérémonie d’installation de la nouvelle directrice générale de la police nationale se tiendra à l’Ecole nationale de police et de la formation permanente, précise un communiqué du Bureau des relations publiques de la Direction générale de la police nationale (DGPN).

Anna Sémou Faye, commissaire de police divisionnaire de classe exceptionnelle et ancienne coordinatrice du Comité interministériel de lutte contre la drogue (CILD), a été nommée directrice générale de la police nationale, le 25 juillet, en remplacement du commissaire Abdoulaye Niang.

Une affaire de trafic de drogue secoue la haute hiérarchie de la police sénégalaise. Elle est partie d’un rapport rendu public il y a quelques jours par le journal Le Quotidien, qui a fait état de l’implication présumée dans une affaire de trafic de drogue de l’ex-chef de la DGPN, le commissaire Niang.

Ce dernier est accusé dans un rapport préparé par l’ex-directeur de l’Office central pour la répression du trafic illicite des stupéfiants (OCRTIS), le commissaire Cheikhna Keïta.

Sur la base de ces informations de presse, le conseil des ministres du 25 juillet a demandé l’ouverture d’une enquête et relevé le commissaire Niang de son poste, en guise de « mesure conservatoire »

aps





Publicité



Facebook