Vipeoples.net  | Site d'actualité sénégalaise des VIP

Amy Mbacké Thiam ne sera pas aux prochains Jeux de la Francophonie


Rédigé le Mercredi 10 Avril 2013 à 14:29 | Lu 88 fois | 0 commentaire(s)



Amy Mbacké Thiam ne sera pas aux prochains Jeux de la Francophonie
Amy Mbacké Thiam, la championne du monde du 400 m dames en 2001, ne pourra pas prendre part aux prochains Jeux de la Francophonie, à cause des critères d’âge fixés par le Comité d’organisation de la compétition.

Le site des jeux visités à l’APS signale que les concurrents en athlétisme doivent avoir un âge compris entre 18 et 35 ans. Ce qui exclut de facto la championne du monde 2001 née le 10 novembre 1976.

Suite à sa médaille de bronze remportée à Porto-Novo lors des derniers championnats d'Afrique, l’athlète sénégalaise avait déclaré à l’APS qu’elle ‘’voulait décrocher après cette compétition qui aura lieu à Nice’’.

Avant le titre mondial remporté à Edmonton (Canada), Amy Mbacké avait gagné l’or aux Jeux de la Francophonie de 2001, à Ottawa-Hull (Canada) quelques semaines plus tôt.

La native de Kaolack, qui prépare sa saison sur la piste du stade Léopold Sédar Senghor, ne sera pas la seule chance de médaille sénégalaise à rater cette compétition. La judokate Hortense Diédhiou est aussi exclue. Le Comité d’organisation a prévu pour le judo un âge compris entre 18 et 25 ans.

Le Comité national de gestion de la lutte ne pourra pas non plus compter sur Isabelle Sambou âgée de 32 ans.

Pour la lutte libre, le critère d’âge est fixé entre 18 à 30 ans. Ce qui écarte la pensionnaire du CNEPS de Thiès, quatrième de sa catégorie de poids aux Jeux olympiques de Londres.





Publicité



Facebook