Amath Dansokho et Abdoulaye Bathily : « de très grands patriotes », selon Abdoulaye Wade qui dézingue Niasse et Tanor


Rédigé le Mercredi 24 Juillet 2013 à 10:00 | Lu 88 fois | 0 commentaire(s)


Dressant le tableau des idéologies et des doctrines politiques au Sénégal, Me Wade n’a pas manqué de tresser des lauriers à deux hommes politiques : Abdoulaye Bathily et Amath Dansokho. Ousmane Tanor Dieng et Moustapha Niang ont quant à eux été qualifiés de socialistes démocrates au service de l’Occident.


Amath Dansokho et Abdoulaye Bathily : « de très grands patriotes », selon Abdoulaye Wade qui dézingue Niasse et Tanor
L’ancien Président porte toujours en estime les désormais ex secrétaires généraux de la Ligue démocratique (Ld) et du Parti de l'Indépendance et du Travail (Pit). Selon Me Wade, Abdoulaye Bathily et Amath Dansokho, pour ne pas les nommer, sont de grands patriotes. C’est dans un manifeste qui appelle ses frères à la réunification de la grande famille libérale que Me Abdoulaye Wade n’a pas été frivole en éloges à l’endroit de ces deux « marxistes ». « Lorsque nous étions dans l’opposition, ils ont souvent été nos alliés. Cette remarque illustre la complexité de la gauche qui, en dépit de divergences idéologiques globales, comporte de très grands patriotes comme Abdoulaye Bathily et Amath Dansokho », dépeint-il.

Tout le contraire de Ousmane Tanor Dieng et Moustapha Niasse qui, à en croire le prédécesseur de Macky Sall, sont au service de néocolonialistes qui n'en ont que pour « notre peuple », l'aliénation du territoire national aux intérêts étrangers et le renforcement du néocolonialisme.
setal.net




Publicité



Facebook