Vipeoples.net  | Site d'actualité sénégalaise des VIP

Alerte !!! Les salons de coiffure à Dakar, ces lieux transmetteurs du virus du Sida !


Rédigé le Mardi 29 Avril 2014 à 23:30 | Lu 515 fois | 0 commentaire(s)



VIPEOPLES.NET - Les Cheveux naturels , Les tissages bresilens ou extensions curly continuent toujours à être en vogue au Sénégal. Presque toutes les femmes veulent posséder ces extensions '' haut de gamme'' et ce desir de se coiffer '' cheveux naturels '' arrange financierement les salons de coiffure.

Tout objet pointu ou tranchant souillé par un sang porteur de virus du Sida représente un danger évident lorsqu’il est utilisé sans être préalablement désinfecté. C’est le cas notamment du matériel généralement utilisé dans les salons de coiffure et autres cliniques de beauté au Senegal.

La capitale compte aujourd'hui plusieurs salons de coiffure mais tous ne répondent pas aux normes d’hygiène et aux exigences sanitaires recommandées en matière de prévention du Vih/Sida. L'aiguille qui sert à tisser par exemple, est  utilisée plusieurs fois par la coiffeuse pour embellir ses clientes. Une tondeuse, une paire de ciseaux, un peigne,  une épingle à cheveux, une pique destinée à la tresse, des outils pour la manucure et la pédicure nécessitent une désinfection ou une stérilisation conséquente avant toute utilisation nouvelle.

Pourtant certains salons de coiffure pour homme/femme demandent aux clients d’apporter leurs propres matériels, entre autres les lames de rasoir, les aiguilles, etc.

VIPeoples.net