Agence de sondage Sénégal : Le Groupe Walfadjiry en tête du Baromètre de notoriété au Sénégal de l'économie


Rédigé le Samedi 20 Juillet 2013 à 09:08 | Lu 326 fois | 5 commentaire(s)


Le classement des acteurs économiques du Baromètre de notoriété au Sénégal (Barnos), publié par le cabinet Afrique Communication, Agence de communication Dakar Sénégal, place en tête, pour la période de juin, Walf TV, l'Union nationale des commerçants et industriels du Sénégal (Unacois) et la Société africaine de raffinage (SAR), avec des scores respectifs de 5,8% pour les deux premiers et 4,7% pour le troisième.


Agence de sondage Sénégal : Le Groupe Walfadjiry en tête du Baromètre de notoriété au Sénégal de l'économie
Le rapport Barnos, publié par le cabinet Afrique Communication, Agence de communication Dakar Sénégal, révéle que la première place de la chaîne de télévision Walf s'explique par les démêlés de son responsable, Sidy Lamine Niasse, avec les services des impôts. M. Niasse, dont les comptes bancaires du groupe de presse avaient été bloqués du fait des sommes dues au fisc, avait déclaré sur les ondes de sa radio que “Macky Sall (...) menace de saisir tout le matériel du groupe”, ajoutant que (l'ancien président) “Wade avait décrété une amnistie fiscale pour tous les groupes de presse, le 13 avril 2010”. La polémique qui s'est installée autour des difficultés des sociétés de presse avec les services fiscaux a exposé Walf TV, expliquant sa première place dans le Barnos de l'économie pour le mois de juin, publié par le cabinet Afrique Communication, Agence de communication Dakar Sénégal.
 
Le rapport Barnos,  publié par le cabinet Afrique Communication, Agence de communication Dakar Sénégal révéle en outre que, sa chaîne de télévision au premier rang, Sidy Lamine Niasse est lui même classé quatrième du baromètre de l'économie. Il devance Pierre Goudiaby Atepa (cinquième), la Compagnie sucrière sénégalaise CSS (sixième) et le Fonds monétaire international FMI (septième).
 
Les trois dernières places du baromètre de l'économie sont occupées par Teranga Gold Corporation, la Société d'aménagement et de promotion des côte et zone Touristiques du Sénégal (SAPCO) et la Banque centrale des Etats de l'Afrique de l'Ouest (BCEAO).
Agence de communication Dakar Sénégal : L'économie peu traitée par la presse
L'économie reste toujours un secteur relativement peu traité par la presse. Dans le sillage des mois précédents, elle n'arrive qu'en cinquième position des thèmes les plus traités, avec un score de 5,3%, derrière le sport (39,1%), la politique (39%), le social (6,9%) et les faits de société (6,8%). Elle devance cependant la culture (2,5%) et la religion (0,4%).
afriquecom.com




Publicité



Facebook