Affaire Me Nafissatou Diop: La vérité s’éclatera d’ici peu et que l’autre face cachée de cette dame sera connue


Rédigé le Mardi 13 Août 2013 à 06:35 | Lu 1149 fois | 1 commentaire(s)


COMMUNIQUE SECTION REWMI BERGAMO-LOMBARDIA-ITALI


Affaire Me Nafissatou Diop: La vérité s’éclatera d’ici peu et que l’autre face cachée de cette dame sera connue
VIPEOPLES.NET Nous sortons d’un mois de Ramadan avec tous les bienfaits qui y sont, sur ce, nous La section Rewmi de Bergamo et la toute la règion de la Lombardia, demandons pardon à toutes les personnes, à toute la Communauté musulmane du Sénégal et de la diaspora, remercions Allah de nous avoir donner la santé et la force d’avoir jeûner  tout le mois béni, qu’Allah nous fasse miséricorde et accorde sa clémence dans le monde entier pour un paix durable et prospère.

Dans notre lancé d’accompagner notre leader le Président Idrissa Seck, pour un Sénégal meilleur, prospère, la Section de Rewmi de Bergamo (Nord d’Italie),Milan et la Lombardia sous la direction du Président Ibrahima Ndour et toute l’équipe qui l’accompagne salue encore l’engagement du Président Idrissa Seck, sa fidélité,sa constante et son amour en faveur de la population Sénégalaise et tous les fidèles qui sont restés au tour de lui.

Ce qui se passe actuellement dans notre pays,le Sénégal et notre parti Rewmi ne nous laisse pas indiffèrent même si nous sommes à plus de 4.235 km du pays que nous aimons beaucoup, mais nous avons noté que depuis que le Président Idrissa Seck, a annoncé son intention de remodeler le parti Rewmi afin d’en faire un vrai appareil de conquête du pouvoir, un vrai cadre d’échanges et de réflexions pour donner le Sénégal un vrais changement, le peuple « beige- marron » des aperistes est entré en transe, pris d’une soudaine panique et c’est dans ce sens que nous voyons une réelle volonté de déstabiliser le parti Rewmi d’où les débauchages qu’on entendent souvent dans nos rangs, mais peine perdu, parce qu’ils seront en face d’une jeunesse déjà DEBOUT ET FORTE.
Voir Idrissa Seck déployer tout son génie, adossé à une vraie machine politique, avec à ces cotés des personnes de la trempe comme Dr Elhadji Abdourahmane Diouf, Dèthié Fall,Lèna Séne,Thierno Bocoum et j’en passe secondé par un travail remarque et salutaire des jeunes du parti, a certainement de quoi s’inquiéter.
En realite, Idrissa Seck dérange, pour plusieurs raisons.D’abord, le choix du maire de Thiès, de garder sa liberté et son indépendance d’esprit, n’est pas vu d’un bon œil.A la vérité, Idrissa Seck est formaté de la sorte. Il n’a jamais été homme politique à refouler ses convictions pour des intérêts partisans. Mieux, dans une mémorable lettre adressée aux sénégalais ,à l’occasion de la création du parti Rewmi ,il décline sa ligne de conduite par ceci : « J’aurai pu dire oui à tout, n’exprimer aucun désaccord, ni sur le projet de loi EZZAN, ni sur la place de la famille dans l’Etat ,ni sur les délais irréalistes des nombreuses promesses présidentielles. Et conserver tous les privilèges attachés à ma position d’alors de quasi président de la République. Mais un homme d’Etat ne transige pas avec la vérité, même s’il faut se retrouver seul contre tous… »,Sous cet angle, vouloir imposer le Rewmi et son leader Idrissa Seck de « Mboutt ma mbott » « Taisez vous ou vous sortez », à une obligation de réserve au nom de Benno Bokk Yakkar, c’est le méconnaitre. Le leader de Rewmi a une bien plus haute idée de sa mission au service du Sénégal. Par contre Idrissa Seck, a clarifier, depuis l’entre deux tours de la présidentielle, les bases de son soutien à l’endroit de Macky Sall, à savoir qu’il le soutient sans condition et veillera, à ne pas l’encombrer. C’est ce serment, qui dicte sa conduite actuelle et le parti Rewmi. Dans la construction d’un Sénégal de stabilité de vérité et de progrès , aucune voix n’est de trop, même celle discordante et contraire, car le débat contradictoire, est dans les démocraties avancées, le terreau d’où jaillit la vérité et c’est là-bas ou on note la marque des grands hommes d’Etat, donc que le peuple « beige-marron », se la tienne pour dit et s’attaque aux vrais problèmes de l’heure. Les sénégalais les attendent sur la réduction de la pauvreté, sur le relèvement du pouvoir d’achat des ménages, sur une fourniture normale d’électricité, récemment, nous avons vus la descente des Yoffois pour cause de coupure et à chaque fois le ministre de l’électricité nous sert des contres vérités sur la date de la fin des délestages et aussi bien sur le chômage des jeunes… en somme que leur pompeux « Yonnu Yokute », cesse d’être un mirage et devienne une réalité palpable et visible. Le Sénégal a besoin des hommes intègres de la trempe de notre cher Président, Idrissa Seck . Un jour viendra où les sénégalais comprendrons ce pourquoi nous nous battons INCHA ALLAH . Courage nous vous soutenons M. Le Président Idrissa Seck et vous soutenir signifie pour nous soutenir des convictions, des convergences d’idéaux et de la conception d’une vraie voie d’un développement qui se base sur des faits et réalisations non sur des bla-bla et mensonges, vous soutenir signifie pour nous soutenir  la bonne cause et la bonne cause c’est de défendre les intérêts du Sénégal.

Pour revenir sur le cas Me Nafissatou Diop qui a rejoint les prairies de « beige-marrons »,nous la souhaitons bon vent. A vrais dire, la majeure partie des Rewmistes ne s’y attendait pas vu le parcours difficiles qu’elle a fait avec Le Président Idrissa Seck, mais la vérité s’éclatera d’ici peu et que l’autre face cachée de cette dame sera connue. Politiquement Idy l’a crée, donc ce n’est pas responsable de sa part avec toute l’affection, du respect et de la sympathie que Idy voue envers sa personne, qu’elle vienne après 24H de ton atterrissage dans le peuple des aperistes nous servir des contres vérités à moins que le syndrome des mensonges et calomnies des aperistes l’a déjà piqué pour qu’elle vire à 180 degré de ces anciennes déclarations que nous avons encor .., c’est vraiment indigne de sa part. Rappel toi, que tu as été propulsée devant les autres militants et nombreux fidèles du maire de Thies grâce à la confiance que Le Président Idrissa Seck avait en ta personne  vu tous les moments difficiles que vous avez enduré ensemble, rien que ce respect devrait te servir à plus de retenu à l’égard de lui. Nous soulignons que c’est dommage de perdre des militantes ou militants, mais le Rewmi sera toujours debout en gardant sa liberté d’expression parce que le Sénégal nous appartient à nous tous ,donc Me Nafissatou Diop et nous nous limitons à Diop sans le Cissé, tu pouvais faire ta transhumance sans essayer de dénigrer le Président Idrissa Seck.

Nous allons respecter les consignes de notre mentor ,Le Président Idrissa Seck qui nous a dit de ne pas t’attaquer, certes on  ne s’attaque pas à toi, mais nous sommes tenus à clarifier certaines mensonges venant de toi et ton clan.

Nous avons vus tes partisans s’attaquer à notre frère l’Honorable Député, Thierno Bocoum, au moins si lui il récite les leçons de son mentor et qu’il arrive à convaincre son public, cela n’a été jamais de ton cas, toutes tes sorties étaient hasardeuses et même douteuses, tout le contraire à des personnes fidèles et prometteuses comme les braves Léna Séne a qui tu reproches des propos mensongères ou de l’Honorable Député Thierno Bocoum. Depuis tes sorties sur les télévisions, beaucoup se demandaient le pourquoi tu fais parti du comité directeur de notre parti qui renferme des personnes plus expérimentés et compétentes que toi et ton clan….

Nous saluons l’acte de fidélité et courageuse que notre très cher frère et compagnon, Mr As Babacar Guéye, ancien directeur de cabinet du ministre Omar Gueye, qu’il a montré à l’égard de notre Président Idrissa Seck quand il fallait choisir entre le camp de la fidélité et de la vérité au camp de la fourberie, de la déloyauté et de l’infidèle et nous profitons de l’occasion de  lui féliciter de la naissance du mouvement «  Idy Rékk » qu’il a mis sur pied récemment.

Sur ce nous saluons aussi la venue de l’ancien responsable du Rp qui a  intégré nos rangs au niveau de la Lombardia pour un combat de conviction, de convergence d’idéaux, de conception du développement et de la prise en charge des problématiques de la diaspora qui a était laisser en rade de nouveau par les dirigeants du pouvoir.

Nous saluons aussi l’engagement des jeunes de Rewmi, qui sont entrain d’abattre un travail colossal, d’une grandeur gigantesque.

Nous terminons ce communiqué en souhaitant une très bonne et joyeuse anniversaire à notre leader, le Président Idrissa Seck pour le jour du 09/08/2013 passé ,Qu’ALLAH te protège, te guide toujours vers le droit chemin et augmente ton amour vers le peuple Sénégal.

« POUR AVOIR UN CHANGEMENT RADICALE,IL FAUT AVOIR LE COURAGE D’INVENTER L’AVENIR, OSONS INVENTER L’AVENIR » Disais le grand Président, Thomas Sankara et cet avenir la Jeunesse de Rewmi l’osera ensemble avec Le Président Idrissa Seck.

 Aliou Ndiaye dit Thiap

Email:rewmilombardia@gmail.com

Coordinateur des Jeunes de Rewmi della Lombardia-Itali

Membre Section Rewmi de Bergamo-Itali





Publicité



Facebook