Adebayor fustige : La Côte d'Ivoire ? : "Je n'ai jamais cru en eux. C’est le pays qui va toujours vous décevoir. Il n'ont aucune solidarité !"


Rédigé le Vendredi 23 Mai 2014 à 15:08 | Lu 83 fois | 0 commentaire(s)



Le Togolais Emmanuel Adebayor a donné son avis sur les sélections africaines qui vont participer à la Coupe du monde au Brésil. L’attaquant de Tottenham en profite pour tacler les "gros egos" des Éléphants de Côte d’Ivoire.

L’Algérie, le Cameroun, la Côte d’Ivoire, le Ghana et le Nigeria vont représenter le continent africain au Brésil à l’occasion de la Coupe du monde. Emmanuel Adebayor connaît bien ces sélections pour les avoir déjà affrontées avec le Togo. Il a justement donné son avis sur chacune d’entre elles à l’ancien footballeur Fabrice Muamba dans les colonnes du Daily Express.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’avis de l’attaquant des Eperviers sur la Côte d’Ivoire est cinglant. "Je n'ai jamais cru en eux. C’est le pays qui va toujours vous décevoir. Ils ont eu le meilleur attaquant d’Europe avec Didier Drogba. Ils ont actuellement le meilleur milieu de terrain avec Yaya Touré, mais aussi un des meilleurs attaquants d’Angleterre avec Wilfried Bony. Mais il n'y a pas de solidarité. Ils vont parler, rire et s'amuser ensemble, mais, le moment venu, ils oublieront de faire leur travail. Comment se fait-il que lors des quatre ou cinq dernières années ils n’ont pas gagné la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) ? Tout le monde veut passer pour le héros et c'est ce qui est en train de tuer la Côte d'Ivoire."

Adebayor, quart de finaliste à la dernière CAN avec le Togo, croit plus à un bon parcours du Nigéria, champion d’Afrique en 2013. "L’équipe africaine qui ira le plus loin dans la compétition sera le Nigéria, grâce notamment à son entraîneur Stephen Keshi. Il connaît très bien le football. Il a été aussi un bon joueur."

"Le Nigéria a tous les ingrédients pour faire une bonne Coupe du monde"

L’attaquant de Tottenham souligne aussi les bons joueurs de l’effectif des Super Eagles comme Victor Moses, Jon Obi-Mikel et le récent lauréat du prix RFI-FRANCE 24 Marc-Vivien Foé, le gardien Vincent Enyeama. "Le Nigéria a tous les ingrédients pour faire une bonne Coupe du monde."

Adebayor est revenu également sur le Ghana. Selon lui, les Black Stars ont une belle équipe, mais peut être trop dépendante de l’attaquant Asamoah Gyan. "Gyan est un grand joueur et un bon ami à moi, mais il joue actuellement à Dubaï. Il est toujours leur homme fort donc s’il est à court de forme ou qu’il n’est pas au niveau de la Coupe du monde, le Ghana aura du mal."

Le Cameroun et l’Algérie ne recueillent pas non plus les pronostics du Togolais. Le Cameroun évoluera en effet dans l’un des groupes les plus relevés de la compétition avec le Brésil, le Mexique et la Croatie. Difficile donc de s’en extirper. Pour ce qui est de l’Algérie, il faudra que les hommes de Vahid Hallilodzic donnent leur meilleur pour sortir du groupe H avec la Russie, la Corée du Sud et la Belgique. Les Fennecs s’appuieront notamment sur le joueur de Tottenham et coéquipier d’Adebayor, Nabil Bentaleb.

France24




Publicité



Facebook