Abdoul Mbaye rappelle le sens des responsabilités d'Etat


Rédigé le Mercredi 9 Janvier 2013 à 05:16 | Lu 65 fois | 0 commentaire(s)



Abdoul Mbaye rappelle le sens des responsabilités d'Etat
Le Premier ministre sénégalais Abdoul Mbaye a exhorté mardi soir ses collaborateurs à garder le sens des responsabilités et à veiller à la réussite de la conduite de la politique de la nation, définie par le président de la République, Macky Sall.

M. Mbaye s’exprimait à l’occasion de la cérémonie de présentation de vœux 2013 au personnel de la Primature, en présence du Secrétaire général du Gouvernement, Seydou Guèye, et de son Directeur de cabinet, Cheikh Sidiya El Mactar Bèye.

‘’Chers collaborateurs du personnel de soutien, vous devez savoir que trop de choses dépendent de vous, de votre rôle, de votre part de travail, de votre vigilance, de votre rapidité, de votre discrétion et de votre détermination à mettre la main efficacement pour continuer, prolonger, voire mettre la dernière touche à un long processus entamé bien plus haut, bien plus loin et dont la réussite peut dépendre de vous’’, a dit M. Mbaye.

‘’Cela devrait suffire à montrer à l’ensemble de nos collaborateurs et à chacun d’entre eux, l’éminente dignité qui s’attache au rôle qu’ils doivent jouer et la part de responsabilité propre qui en découle’’, a estimé le chef du Gouvernement, en fonction depuis neuf mois.

Le Premier ministre a en outre souligné des préoccupations de ce personnel de soutien de la Primature, notamment ‘’le transport des assistants et secrétaires ainsi que les problèmes de matériels et d’équipements’’. ‘’Toutes choses auxquelles je suis déjà très sensible et dont les solutions sont mises en perspective.’’

‘’Il y a plus’’, a-t-il ajouté, rappelant que ‘’le chef de l’Etat (Macky Sall) qui connaît ce bâtiment (Building administratif) pour l’avoir pratiqué et qui est attentif à l’ensemble des conditions de travail que nous connaissons, est dans les bonnes dispositions pour le rendre digne d’abriter les services de la Primature et du Gouvernement tout entier’’.

Le Premier ministre a toutefois rappelé que lui et ce personnel devront s’employer à rester à la mesure des ‘’grandes responsabilités’’ qui sont les leurs dans la conduite et l’animation de la politique gouvernementale du pays.

Abdoul Mbaye (59 ans) a été nommé, le 3 avril dernier, Premier ministre par le président de la République, Macky Sall, élu le 25 mars dernier au second tour de la présidentielle, à la suite de sa victoire (65,8%) sur le président sortant, Abdoulaye Wade.

Le 26 décembre dernier, l’Assemblée nationale du Sénégal rejetait la motion de censure déposée par le groupe Libéraux et démocrates contre le gouvernement du Premier ministre Abdoul Mbaye.

La 12ème législature est dominée par les élus proches du nouveau gouvernement, vainqueurs des élections législatives du 1er juillet dernier. La coalition au pouvoir, Benno Bokk Yaakaar (BBY), contrôle 119 des 150 sièges de l'Assemblée nationale.



Nouveau commentaire :

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


Publicité



Facebook