2014 marquera le démarrage « des grands travaux », selon Macky Sall


Rédigé le Samedi 18 Janvier 2014 à 15:37 | Lu 131 fois | 0 commentaire(s)


Le président Macky Sall a déclaré vendredi à Dakar que l’année 2014 allait marquer le démarrage des « grands travaux » prévus pour augmenter le pouvoir d’achat des ménages et booster l’économie sénégalaise, durant son quinquennat.

« Cette année sera celle de l’engagement des grands travaux, qui vont augmenter le pouvoir d’achat des ménages et booster notre économie », a-t-il déclaré.
Le chef de l’Etat sénégalais présentait ses vœux de nouvel an au Conseil des diffuseurs et éditeurs de presse du Sénégal (CDEPS), au palais de la République.
« Je vois qu’il faut aller très vite vers l’émergence et dépasser les limites de nos promesses », a-t-il dit auparavant, invitant les médias sénégalais et le gouvernement à « travailler en partenariat sur les questions majeures et d’intérêt national », dont le Plan Sénégal émergent (PSE).
Le président Sall a déclaré que « l’Etat avait démissionné », en matière de contrôle des prix du logement.
« Nous ne sommes pas un régime socialiste. Nous sommes un régime libéral. Mais un régime libéral doit intervenir lorsqu’il y a des dérapages », a ajouté Macky Sall, parlant encore des prix du loyer à usage d’habitat.
Dans ce segment de l’économie, les prix ont augmenté de 256%, de 1994 à maintenant, selon l’Agence nationale de la statistique et de la démographie (ANSD).
Le projet de loi portant baisse des prix du loyer – adopté mercredi à l’unanimité par les députés – n’a pas été préparé par le gouvernement contre les propriétaires immobiliers, a précisé le chef de l’Etat.
« Cette mesure n’a pas pour but d’appauvrir les propriétaires des maisons ou de porter atteinte à leur investissement », a-t-il soutenu.
Etaient présents à la cérémonie de nombreux professionnels des médias et des membres du CDEPS, dont son président Madiambal Diagne (Avenir Communication), Mamadou Ibra Kane (Africome), Thierno Talla (3M Com), Baba Tandian (Direct Info, quotidien), Mamadou Oumar Ndiaye (Le Témoin, hebdomadaire) et El Hadji Ndiaye (2STV, télévision).
Mamadou Ibra Kane (Groupe futurs médias) et Bougane Guèye Dany (Dmédia), les directeurs généraux de l’APS, Thierno Birahim Fall, de la RTS, Racine Talla, du Soleil, Cheikh Thiam, et d’autres dirigeants d’entreprises de presse ont participé à la cérémonie.
APS


2014 marquera le démarrage « des grands travaux », selon Macky Sall




Publicité



Facebook