Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Statut du lanceur d’alerte: La Plaaf appelle à la mise en place d’un cadre juridique


Rédigé le Samedi 11 Mai 2024 à 13:59 | Lu 113 fois | 1 commentaire(s)




Statut du lanceur d’alerte: La Plaaf appelle à la mise en place d’un cadre juridique
La Plateforme de protection des lanceurs d’alerte en Afrique (Plaaf) a organisé une conférence publique, ce vendredi, pour revendiquer la mise en place du statut du lanceur d’alerte comme annoncé par le président de la République, Bassirou Diomaye Faye. Cette rencontre a vu la participation de la société civile, de juristes et de journalistes. «L’absence d’un cadre juridique adapté expose actuellement les lanceurs d’alerte à divers risques, allant de la répression à l’exil forcé», a affirmé la chargée de communication Marie Paule Conaré, relate Bes Bi.

La rencontre a été une occasion pour détailler la situation des lanceurs d’alerte en Afrique ou les pays francophones sont en avance dans ce domaine. 11 pays ont mis en application des lois de protection du statut de lanceur d’alerte. Cette rencontre a vu la participation du lanceur d’alerte Jean Jacques Lumumba qui a été contraint à l’exil après avoir dénoncé une affaire de corruption. Pour des menaces et représailles, le neveu de Patrice Lumumba s’est exilé en France.



1.Posté par Alicia U. Michaud le 11/05/2024 19:14
My acmlplice's My X mate makes $ 95/h at the PC. She has been out of labor for a half year, yet multi month prior her remuneration progressed toward getting the opportunity to be $ 15000 fundamentally tackling the pc for a few hours. Visit this site.

This One--===>> www.worksprofit1.com

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT